Avis de recrutements Assistants techniques

ENDA Recrutement
Ibra Ndiaye Offres Particulier septembre 25, 2020

Présentation du projet

Le Projet de Renforcement du marché des Foyers Améliorés au Sénégal (RFA-Sénégal). Ce projet vise aussi à internaliser au niveau des territoires des orientations stratégiques du PSE et de la Lettre de Politique sectorielle sur l’énergie ou encore les engagements internationaux (Agenda 2030 ; Accords sur l’atténuation et/ou l’adaptation aux changements climatiques). RFA-Sénégal apporte également, une réponse à la problématique du Soutien à l’employabilité et à l’insertion socio-professionnelle des jeunes, des femmes et autres groupes vulnérables.

Globalement, RFA-Sénégal vise à renforcer la croissance de la vente des foyers améliorés dans les régions de Thiès, Louga, Tambacounda, Kédougou et Matam afin d’accélérer la transformation du marché actuel des foyers améliorés et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour une adaptation-atténuation aux changements climatiques.

Pour sa mise en œuvre, Enda ECOPOP est à la recherche d’Assistants techniques pour ses antennes régionales de Thiès, Louga, Matam, Tambacounda-Kédougou.

Profil Recherché

Etre diplômé (e) des sciences humaines et sociales (Bac + 3 au minimum) avec une expérience d’au moins 02 ans en gestion de projets, ingénierie sociale, développement local avec une expérience sur les outils de suivi-évaluation; Avoir des aptitudes de synthèse, de prise de notes et de remontée d’informations ainsi qu’une facilité rédactionnelle ; Avoir une assez bonne connaissance et maîtrise de l’outil informatique ; Avoir des notions en communication pour le changement de comportements.

Ils ou elles vont servir d’appui et de support pour l’ensemble des responsables de composantes au niveau des antennes régionales. Les assistants techniques appuieront également sur toutes les autres tâches du bureau régional notamment sur la réconciliation des pièces justificatives à transmettre au siège ainsi que la prise de notes lors des événements du projet ou encore la participation aux activités de terrain.   

Tâches et responsabilités

  • Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers en lien avec les objectifs du projet ;
  • Appuyer les  03 responsables de composantes ainsi que le responsable administratif et financier ;
  • Participer aux activités de terrain en lien avec la sensibilisation, communication et marketing social ;
  • Contribuer aux processus de suivi-évaluation (testing des outils, collecte de données, vérification, etc.)
  • Contribuer au suivi des activités sur le terrain ;
  • Appuyer dans la gestion relationnelle des acteurs partenaires du projet dans sa région d’affectation ;
  • Appuyer dans l’organisation des réunions et ateliers de formation ou d’information ;
  • Rédiger les comptes rendus d’activités se déroulant au niveau du bureau régional ;
  • Appuyer dans la gestion, le classement des documents, informations et fonds documentaires d’une activité ;
  • Participer aux opérations de saisies de données numériques ;
  • Contribuer à toutes les autres tâches du bureau.

Etudes, spécialités et expériences

  • Etre diplômé (e) des sciences humaines et sociales (Bac + 3 au minimum) avec une expérience d’au moins 03 ans dans le domaine spécifique développement/gestion de projets, économie, ingénierie sociale, école de commerce, sociologue, planificateur ou spécialiste de développement local avec qualifications et/ou expériences avérées en suivi-évaluation dans le domaine de projet de développement ;
  • Avoir des aptitudes de synthèse, d’analyse et de conceptualisation et une facilité de rédaction ;
  • Détenir un niveau de connaissances acceptable des méthodes, outils et techniques de Suivi/Évaluation, de l’élaboration d’un cadre logique et de la gestion axée sur les résultats ;
  • Avoir une bonne connaissance et maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Access, etc.) et facilités à gérer des bases de données et utiliser des SIG ou autres logiciels comme STATA.

Compétences et Qualités requises

  • Qualités relationnelles, communication (écrite surtout) ;
  • Capacité de travailler sous la supervision de différents responsables hiérarchiques ;
  • Capacité à fournir un appui technique à des équipes opérationnelles ;
  • Capacité à s’organiser et à hiérarchiser plusieurs tâches ;
  • Flexibilité dans le cadre de collaborations dans des contextes interculturels variés.

Conditions, indemnités et durée

  • CDD de 02 ans renouvelables selon les performances
  • Démarrage : Septembre 2020 (pour 52 mois)
  • Salaire selon la grille salariale retenue

Dépôt de Candidature

Les candidats(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer leurs CV (3 pages maximum), lettre de motivation, les copies certifiées conformes des diplômes, les attestations ou certificats de travail par email d’ici le 30 Septembre 2020 en indiquant «la référence du poste et la région ou la Zone d’intervention de préférence » dans le titre du mail à l’adresse suivante : recrutement@enda.endaecopop.org. Les CVs dépassant les 3 pages ne seront pas traités.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des tests d’entretien oral.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

3 thoughts on “Avis de recrutements Assistants techniques

  1. Anne Marie ndong

    C’est vraiment un poste très intéressant et un projet contribuant au développement de notre pays et a la protection de notre environnement qui est si menacé

  2. BALDE MAMADOU

    Je suis intéressé par le poste d’assistant technique. J’ai un master en droit et administration des collectivités territoriales et mon mémoire porte sur les partenariats public-privé.
    J’ai eu une expérience de neuf(9) mois dans le cadre du Programme Multinational de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2RS) en tant que conseiller en gestion d’entreprise et chargé des chaînes de valeur à l’antenne régionale de Kedougou dudit projet.

    • Ibra Ndiaye

      Les candidats(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer leurs CV (3 pages maximum), lettre de motivation, les copies certifiées conformes des diplômes, les attestations ou certificats de travail par email d’ici le 30 Septembre 2020 en indiquant «la référence du poste et la région ou la Zone d’intervention de préférence » dans le titre du mail à l’adresse suivante : recrutement@enda.endaecopop.org. Les CVs dépassant les 3 pages ne seront pas traités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *