Mise en place du système de dématérialisation de Y-TAX afin d’optimiser et renforcer la transparence de la gestion de la collecte des taxes pour la commune de Koumpentoum

Ibra Ndiaye Actualité décembre 19, 2020

La commune de Koumpentoum dans la région de Tambacounda a procédé du 17 au 18 décembre à la mise en place du système de dématérialisation de Y-TAX afin d’optimiser et renforcer la transparence de la gestion de la collecte des taxes. La cérémonie a été présidée par le préfet du département en présence du Maire, du SM, des contrôleurs, des collecteurs’ de l’ACT, du Trésorier Payeur Régional, du président de la commission finance et du staff de GoLD (Dakar/Tambacounda et de Enda Ecopop).

Cet atelier a permis de procéder à la remise officielle des équipements Y-TAX aux collecteurs, contrôleurs et au Maire . Les bénéficiaires ont été orientés sur les procédures d’utilisation et de gestion du matériel. La première journée a été mise à profit par la formation théorique et pratique des agents sur la fonctionnalité et l’utilisation de l’outil. Le TPR, le Maire et ses agents ont été formés et ont reçu leur équipement leur permettant de faire un suivi complet des opérations de collecte de l’outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *