fbpx

Promotion of Climate-Friendly Cooking (Projet RFA) Démarrage des activités dans la région de Louga

RFA
Ibra Ndiaye Actualité juillet 15, 2021

Démarrage des activités dans la région de Louga
Du 7 au 12 juillet 2021, une délégation du bureau RFA de Louga, a mené diverses activités de terrain dans le département de Kebemer.
Le 7 juillet, Fanta C. Diaw, Chargée de la 3C/bureau de Louga et Serigne Ibra Syll, distributeur de FA ont co-animé une émission radio d’une heure à Kebs fm. C’était le lieu de revenir sur la mission de enda ECOPOP, les TDR du projet RFA, les avantages des Foyers Améliorés (FA) mais aussi de lancer un message aux GPF, jeunes et opérateurs qui voudraient intégrer la chaîne de valeur des FA dans le département.
Au courant de cette mission, une série de rencontre a aussi été organisée avec les leaders d’opinion, parmi lesquels nous pouvons citer le Maire de la commune M. Mamadou Lamine Thiam, le président des délégués de quartier, la présidente des badienou gox, le major du centre de santé, le président régional des APE, la coordinatrice de la CEDAF, les communicateurs traditionnel, entre autres acteurs du département. S’agissant des groupements de femmes, une séance d’information a été organisée à la salle de délibération de la municipalité avec les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC). Cette rencontre sollicitée par le Maire, avait comme ordre du jour la sensibilisation des 60 AVEC pour leur intégration massive dans ladite chaîne des valeurs. Le suivi a été assuré par Youssoupha Ndiaye, chargé du développement de la chaîne de valeur, avec une mise en relation entre les producteurs, les distributeurs et les AVEC.

Une visite des stocks a aussi été effectuée en prélude aux animations ventes, que les distributeurs ont simultanément organisé du 10 au 12 juillet, jour du marché hebdomadaire.
Tout Kebemer dit oui aux fourneaux jambaar et non aux fourneaux yambar (nom attribué par les animateurs de kebemer )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *