Dans le cadre du processus d’élaboration de son Plan de Développement Communal, la commune de Médina Yoro Foulah a organisé ce mardi 12 mars 2024, un atelier de restitution et de validation du rapport du PDC 2024-2028.
L’objectif de cet atelier était de présenter le résultat des travaux antérieurs, de recueillir les observations et les contributions des parties prenantes, et de valider le PDC finalisé. Dans ce cadre, les présentations ont porté sur la démarche méthodologique ayant conduit à l’élaboration du PDC, mettant en lumière les différentes étapes de consultation, d’analyse et de synthèse des données (lancement, diagnostic et planification). La vision et les axes stratégiques du plan ont également été présentés, décrivant la direction et les domaines prioritaires d’intervention pour le développement de la commune durant les 5 années à venir.
Concernant le plan d’actions prioritaires (PAP) qui a été présenté, les participants ont examiné les actions spécifiques identifiées pour chaque axe stratégique, en tenant compte des besoins et les priorités de la communauté. Des discussions ont également eu lieu sur les stratégies de mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre efficace du plan, mettant en avant l’importance de la coopération avec les partenaires locaux et internationaux, ainsi que le développement de mécanismes de financement innovants.
A la suite des différentes interventions des participants, le conseil municipal a adopté à l’unanimité le plan de développement communal 2024-2028, de la commune de Médina Yoro Foulah.
Après intégration des inputs et suggestions de l’ensemble des parties prenantes, le PDC sera soumis à l’autorité administrative pour approbation.
Laisser un commentaire