Kaffrine a accueilli du 9 au 11 Mars 2017 un groupe de travail sur le processus de planification et budgétisation participative intégrant le changement climatique dans la région.
Cette activité intervient dans le cadre de l’initiative mise en place par la FAO, l’ANACIM, l’IED, le PNDL, le CSE, la DEEC dont ENDA ECOPOP dans le souci de mutualiser tous les efforts nécessaires pour développer une réflexion et des actions concordantes et une meilleure intégration de la dimension changement climatique dans la planification et la budgétisation en partant des expériences capitalisées par les différentes structures. De manière spécifique, il s’agit d’influencer la planification à l’échelle locale, pour une meilleure prise en charge de l’adaptation dans les outils de planification à la base.
L’objectif de la mission était de :
- rencontrer les autorités et acteurs à la base de la zone d’intervention de Kaffrine et partager l’approche et les outils proposés par le groupe de travail pour accompagner le processus de budgétisation et de planification sensible au changement climatique au niveau local ;
- visiter des initiatives de terrain conduites par les acteurs communautaires appuyées par leurs partenaires de l’IED, FAO et ANACIM.
Laisser un commentaire