fbpx

Session de formation sur le budget participatif sensible aux thématiques de genre, handicap et implication des jeunes

Ousmane Taha Actualité, BP, Formation août 19, 2024

Démarrage ce 31 janvier 2024 de la session de formation des facilitateurs et conseillers sur le budget participatif sensible aux thématiques de genre, handicap et implication des jeunes à l’hôtel SoSuite de Saly (Région de Thiès, Sénégal).

Cette initiative, menée par Enda ECOPOP, s’inscrit dans le cadre du projet USAID Appui à la Gestion des Finances Publiques, qui vise à appuyer le Gouvernement du Sénégal (GdS) dans l’opérationnalisation des réformes des finances publiques en vue d’améliorer, entre autres, l’efficacité des dépenses, la transparence budgétaire ainsi que l’engagement des citoyens pour une croissance économique plus inclusive. Plus précisément, elle vise à opérationnaliser l’Engagement 2 du Sénégal au PGO « Promouvoir l’approche du budget participatif au niveau local ».

Cette session regroupe des participant(es) de la société civile, du ministère de la femme, de la famille et de la protection des enfants, de la Direction des collectivités territoriales, de la direction de la promotion de la bonne gouvernance, du Conseil national de la jeunesse, de la fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées, des associations d’élus locaux

Au terme de cette formation de dix (10) jours, un pool de dix-huit (18) facilitateurs et conseillers, sera formé aux concepts, principes, et méthodes du Budget Participatif sensible aux thématiques d’inclusion des groupes vulnérables. De même, une stratégie nationale sera élaborée pour étendre cette approche du budget participatif au niveau local.