Enda ECOPOP en collaboration avec Word Ressources institue initie le projet « Alliance Concertée des OSC pour un espace civique transformateur et durable en faveur de l’action climatique au Sénégal » (ACCESS) . Ce projet vise à renforcer le rôle et la place des OSC dans la mise en œuvre et Suivi de la stratégie nationale de gestion des écosystèmes de mangrove (SNGM) pour une gouvernance partagée et une co-gestion opérationnelle.
Dans ce cadre , Enda ECOPOP a jugé nécessaire d’aller rencontrer l’un des ses partenaires clés (Wetlands international) qui , par ailleurs a accompagné tout le processus d’élaboration de la SNGM.
Cette rencontre s’est faite ce 12 septembre dans les locaux de Wetlands où l’équipe de Enda ECOPOP dirigée par Djibril MANGANE (chargé de Programmes ) a présenté le projet et a recueilli les avis et suggestions du Directeur technique de wetlands (M. DACOSTA) et du manager de programme ( M. Gabin ).
A l’issus de cette rencontre, beaucoup de pistes de collaborations sont ressortis. les deux organisations se sont engagés à poursuivre les discussions pour concrétiser ensemble un accord cadre adossé à un plan de travail. En outre Il a été mentionné une autre initiative importante sur laquelle Enda ECOPOP pourrai participer : la mise en place du chapitre nation de la plateforme Globale Mangrove Watch (GMW).
Cérémonie de signature de convention avec le centre d’éducation et de formation Environnementale (CEFE) .
Le mercredi 10 octobre 2024, Enda ECOPOP a été conviée au ministère de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique pour une cérémonie de signature de convention avec le centre d’éducation et de formation Environnementale (CEFE) .
Ceci entre dans la continuité des tournées institutionnelles faites par l’équipe changement climatique et développement durable de Enda ECOPOP pour le projet ACCESS qui a une composante sur l’éducation environnementale.
Laisser un commentaire