cl’arbre à palabre de ladite CT. Cette rencontre a enregistré la participation de 83 personnes dont l’équipe municipale avec à sa tête le maire, les conseillers, mais aussi l’adjoint au sous-préfêt, les services techniques sectoriels (ICP, IEF, service de l’élevage,…), les femmes, jeunes, chefs de villages, leaders locaux, etc.
L’ objectif visé est de renforcer la démocratie et la gouvernance participative en favorisant l’émergence de nouvelles dynamiques citoyennes permettant de renforcer le portage social de l’action publique locale. A terme, cette rencontre a permis au maire et à son équipe, de rendre compte de leur gestion 2020/2021 et aux populations de les interpeller sur les questions de l’eau, de l’éducation, de la santé, entre autres. C’était un véritable moment de dialogue direct entre l’élu et les populations sur la gouvernance de la collectivité dans son ensemble. Cette rencontre a aussi permis au maire de répondre aux interrogations des uns et des autres et de recueillir des suggestions allant dans le sens d’améliorer la bonne gestion de la commune.
L’ adjoint au sous-préfêt, quant à lui, a appelé les populations à davantage participer à la satisfaction des gaps notés en s’acquittant au paiement des impôts et taxes.
Laisser un commentaire