Fidèle à sa mission d’Agir pour l’Emergence de Villes et Territoires Durables en Afrique, Enda ECOPOP a reçu M. Idrissa BALDE, Député Maire de la Commune de Dabo et M. Mouhamadou DIENG, Maire de la Commune de Médina Chérif ce mercredi 22 février 2023 pour échanger sur les axes de partenariat.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement que Enda ECOPOP apporte aux Collectivités Territoriales à travers son Dispositif d’Appui – Conseil pour promouvoir la démocratie et la gouvernance participatives, inclusives et durables.
Suite à la présentation des maires qui ont exposé sur leurs potentialités et les difficultés rencontrées, il a été retenu de travailler sur la mobilisation des ressources financières à travers plusieurs mécanismes innovants, le renforcement des capacités autour de thématiques comme les rôles et responsabilités des élus, le budget participatif, le leadership local, l’élaboration des documents de planification, la coopération décentralisée, entre autres points qui seront inscrits dans la convention de partenariat.
Laisser un commentaire