fbpx

Session de formation des acteurs de la société civile sur la transparence, l’analyse budgétaire et le suivi des dépenses publiques.

Du 16 au 18 mai 2024, le Réseau Citoyen pour la Transparence Budgétaire (RCTB), en collaboration avec la Coalition Nationale pour le Suivi Budgétaire (CONASUB), a organisé à l’hôtel Thomas SANKARA de Kédougou, une session de formation des acteurs de la société civile sur la transparence, l’analyse budgétaire et le suivi des dépenses publiques.

Cet atelier rentre dans le cadre du Programme d’Appui à la Société Civile (PASC), appuyé par le gouvernement du Sénégal, sur financement de l’Union Européenne, en vue d’accroître le rôle de la société civile dans la gestion des finances publiques.

Ont pris part à cette rencontre: l’adjoint au préfet de Kédougou, les autorités locales, les services techniques, les groupes locaux de suivi budgétaire (GLSB), les organisations de la société civile, la presse, etc.

A termes, la session de formation très interactive a permis de renforcer les capacités des participants sur les concepts clés des finances publiques et financs locales au Sénégal, et d’avoir une meilleure compréhension des procédures budgétaires et l’écosystème des acteurs…

Par ailleurs, les exercices pratiques réalisés lors des travaux de groupe ont permis aux participants d’être outillés sur les techniques d’analyse et de suivi des dépenses publiques.

En perspective, les GLSB seront accompagnés pour le suivi des dépenses publiques dans les secteurs prioritaires qui seront identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *