fbpx

FOMACO 2024 en Guinée Bissau

FOMACO 2024 en Guinée Bissau: les acteurs de la gestion et la gouvernance des zones marines et côtières échangent leurs expériences pour un littoral Ouest Africaine mieux géré. Ce jeudi 25 Avril, Enda ECOPOP a participé à trois sessions importantes:

1.⁠ ⁠Atelier technique sur l’engagement des acteurs autour de la préservation du littoral. Dans cet atelier Enda ECOPOP a présenté l’approche du pacte social d’engagement des acteurs pour la préservation, restauration et valorisation des écosystèmes de mangroves du Delta du fleuve Sénégal. Approche qui a été bien appréciée par l’assistance et des possibilités de partenariat sont agitées. Le Secrétaire Exécutif de Enda TM était présent à cet atelier.

2.⁠ ⁠La participation à la journée mangrove durant laquelle des ateliers techniques et des panels se sont succédés. Cette journée a été pour l’occasion pour le Grdr de présenter sa mallette d’animation inspirée de la fresque du climat pour sensibiliser sur la mangrove, la palmeraie, l’érosion côtière… Le Grdr promet de venir former les agents de Enda ECOPOP sur cette mallette composée de plusieurs outils.

3.⁠ ⁠Sur instruction du SE de Enda TM, j’ai représenté le réseau Enda TM à la première Assemblée Générale du Réseau Régional des Organisations de la Société Civile du Littoral Ouest Africain. Ce réseau regroupe tout les pays de l’espace PRCM et ambitionne de mutualiser les efforts des OSC pour un littoral mieux géré. Cette assemblée a été l’occasion de partager les contenus du réseau (objectif, vision, engagement, structuration, plan d’action…) mais également partager et faire valider le statut et le règlement intérieur. Toutes les organisations présentes sont, valablement, membres de ce réseau Ouest Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *