Le Samedi 07 septembre 2024, le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS), dans son engagement pour la jeunesse a officiellement lancé la Phase II du projet Gued Beach. Ce projet, vise à aménager les plages de la banlieue de Dakar de manière écoresponsable et inclusive, a rassemblé sur la plage de Malibu à Guédiawaye un grand nombre de jeunes et d’associations de jeunes, venus participer à une journée festive et enrichissante.
Initié en 2022, le projet Gued Beach s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’inclusion sociale. Il a pour ambition de transformer les plages de la banlieue dakaroise en espaces attractifs, tout en générant des emplois et en impliquant la jeunesse dans des actions citoyennes.
L’événement a été rythmé par de nombreuses activités ludiques, culturelles sportives et éducatives organisées par les jeunes pour les jeunes dans une approche citoyenne et environnementale :
• Des jeux et animations, comme le « Jeu des quiz » des compétitions sportives, ainsi que des ateliers de création artistique… ont été organisés pour divertir les participants et créer une ambiance conviviale et collaborative.
• Des subventions ont été remises aux associations de jeunes et aux jeunes porteurs de projets communautaires, culturels, sportifs ou lucratifs.
La journée a été ainsi une occasion pour le Consortium Jeunesse Sénégal de renforcer ses liens avec les jeunes et les associations de jeunes de la banlieue. Elle a aussi permis de sensibiliser les jeunes aux opportunités offertes par le projet Gued Beach, les encourageant à s’impliquer dans des initiatives locales et à participer à la construction d’un avenir meilleur.
L’événement s’est clôturé en apothéose avec une prestation de l’artiste NGAAKA BLINDE.
Après cette journée de lancement à Guédiawaye, le projet Gued Beach se poursuivra avec des activités similaires prévues sur les plages de BCEAO, Malika et Gadaye dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire