fbpx

Dialogue Gouvernement-Société civile (DIISOO), tenu au Centre de ressources des acteurs non étatiques

Le vendredi 04 octobre 2024, Enda ECOPOP a participé au Dialogue Gouvernement-Société civile (DIISOO), tenu au Centre de ressources des acteurs non étatiques, sur le thème : Exploitation optimale des ressources pétrolières et gazières.

Ce Dialogue a vu la participation de plusieurs organisations de la société civile. Le gouvernement du Sénégal (GdS) a été représenté par M. Birame Souleye DIOP, Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

L’objectif de cette rencontre était de restituer et partager avec le gouvernement, la synthèse et les recommandations du dialogue inter-société civile, tenu du 10 au 11 juillet 2024, sur l’exploitation optimale des ressources naturelles et développement durable et endogène des territoires, pour une meilleure prise en compte dans la formulation du nouveau référentiel « LE PROJET ».

Le dialogue a débuté par les restitutions de la synthèse et les recommandations de la Société Civile, parmi lesquelles figurent, la transparence, l’inclusion, la participation, la responsabilité et la réédition des comptes dans la gestion des revenus tirés de l’exploitation des ressources naturelles.

À la suite de cela, M. Birame Souleye DIOP, a apporté quelques éclairages aux interpellations tout en réitérant la disponibilité du gouvernement d’être à l’écoute de la Société civile pour un Sénégal juste et prospère.

Pour clôturer, une session de discussion a été ouverte afin de permettre aux participants de procéder à des contributions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *