fbpx

Droits humains, de citoyenneté et de gouvernance territoriale

admin Actualité, Formation, Videos avril 7, 2017
 L’atelier de formation entre dans le cadre du projet « Budget participatif Sénégal » et est destiné à un pool de formateurs qui vont accompagner les collectivités locales du Sénégal en matière de droits humains, de citoyenneté et de gouvernance territoriale.
« Aujourd’hui, à l’heure de la participation citoyenne, avec la troisième réforme de la décentralisation (Acte 3), il y a un grand effort à faire, notamment dans la sensibilisation des populations et leur donner les outils et moyens pour de meilleures actions dans le cadre de la gouvernance locale », a avancé Abdoulaye Cissé, responsable du pôle « Renforcement des capacités » d’Enda Ecopop.
Selon lui, « faire le lien entre décentralisation, droits humains, citoyenneté et gouvernance locale, droits humains, participation et développement inclusive, permettra de renforcer les capacités des décideurs et des acteurs locaux ».
« Nous espérons aider l’ensemble des communautés ainsi que les décideurs à prendre conscience des problèmes de droits humains au niveau national comme international », a-t-il poursuivi.
Si « au Sénégal on a l’habitude de réclamer beaucoup de droits », le constat est qu’ »en termes de devoir aussi, il y a beaucoup d’efforts à faire ». A cet égard, il rappelle qu’ »il est important de sensibiliser les citoyens sur la nécessité de payer les impôts pour appuyer le développement local ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *