Appel aux membres de l’OIDP pour renforcer l’organisation

admin Non classé février 10, 2020
Appel aux membres de l’OIDP pour renforcer l’organisation

Appel aux membres de l’OIDP pour renforcer l’organisation

 

A l’attention des membres de l’OIDP,

 
  • L’OIDP lance un appel à la formalisation de nouveaux membres promoteurs du réseau comme il a été convenu lors de l’Assemblée Générale d’Iztapalapa en 2019. Les membres promoteurs co-dirigent l’organisation et apportent les ressources nécessaires au succès du réseau. Dans ce document, vous trouverez toutes les informations sur ce qu’implique être membre promoteur et comment formaliser la demande. 

  • L’OIDP appelle aussi à créer des antennes régionales ou nationales de l’OIDP selon la procédure adoptée lors de l’Assemblée Générale d’Iztapalapa en 2019. Les fonctions et le processus collectif à suivre pour formaliser une antenne régionale  sont détaillés dans ce document.
 
  • L’OIDP appelle les villes ou membres qui souhaitent diriger un groupe de recherche, principalement concernant les priorités thématiques du plan de travail qui ne sont pas assurées directement par le Secrétariat Technique :

    • Budget participatif pour les jeunes, participation citoyenne des jeunes

    • Cadres légaux pour l’institutionnalisation des politiques participatives dans les gouvernements locaux

    • Participation inclusive à travers des mécanismes de tirage au sort.
       

     


L’OIDP rappelle également que la 14ème édition du Prix “Bonne Pratique en Participation Citoyenne” a débuté et que la date limite pour y participer est le 17 mars 2019 (vous pouvez demander de l’aide pour les traductions jusqu’au 3 mars). Plus d’informations.

Pour contribuer au bon fonctionnement de l’OIDP, le Secrétariat Technique lance un appel aux membres qui souhaitent contribuer à travers des ressources financières, ou autres (humains, techniques,…).

Vous pouvez contacter le Secrétariat Technique par mail, info@oidp.net
 

Cordialement, 

Secrétariat Technique de l’OIDP







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *