Forum communal/ débat d’orientation budgétaire de la commune de de Salémata,

Salemata
Ibra Ndiaye Actualité novembre 16, 2020

Forum communal/ débat d’orientation budgétaire de la commune de de Salémata, le lundi 16 Novembre 2020. Cette activité s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie en présence du Préfet de ladite département, des services techniques, des conseillers, etc.

Il s’inscrit dans la poursuite du processus de planification et de budgétisation participative articulé aux secteurs et à l’inclusion social. L’activité a permis de partager le plan d’action prioritaire BP qui en même temps à servi de P.A.I. 2021 pour la commune.

Ce document de planification a été validé en amont par les délégués suites aux foras de quartiers qui avaient permis aux populations d’exprimer leur besoins. Le montant prévisionnel de ce plan s’élève à 206 600 000F dont les 56 000 000F ont déjà été pris en charge par le PACASEN pour la réalisation des services sociaux de bases tels que la construction et l’équipement de deux salles de classe (priorité des quartiers de Gaigui et Nangar Pandémi), la réhabilitation de deux blocs d’hygiène, la construction de blocs sanitaire, l’aménagement de périmètre maraîcher au quartier Koulouba ou encore l’implantation de pompe manuelle au quartier Egath.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *